Communauté Francophone Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Jacques2407 Dim 19 Avr - 5:12

Bonjour, bonsoir, à toutes et tous

 Je me prénomme Jacques, je suis québécois et j'habite le Québec. J'évolues dans le milieu du paranormale depuis plusieurs années maintenant.  Je suis âgé de 62 ans et j'ai débuté à l'âge de 20 ans.
Jacques2407
Jacques2407

Messages : 15
Points CFP : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Admin Dim 7 Juin - 11:59

Bonjour, Jacques ! Merci à vous de nous rejoindre, le forum est tout récent et donc pas très actif pour l'instant mais c'est normal. Je suis certain que votre expérience dans le domaine du paranormal est un atout pour notre communauté Smile Bonne visite
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Points CFP : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2015
Localisation : France

http://cfparanormal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jacques2407 Dim 7 Juin - 14:55

Merci pour cet accueil.  J'ajouterai à ma présentation que mes premiers contacts avec le paranormal remonte à mes 5 ans. Et oui aussi jeune que cela. Bien sûr à cet âge on ne comprends pas très bien ce qui nous arrive mais la chose nous semble tout à fait naturel.  J'ai participé à d'autres forums sur le sujet mais malheureusement ils n'ont pas survécus. Je souhaite que celui-ci aura une longue vie. Depuis 5 ans je suis enquêteur indépendant.

À+
Jacques
Jacques2407
Jacques2407

Messages : 15
Points CFP : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Admin Lun 8 Juin - 2:40

Je trouve cela génial de pouvoir s'investir pleinement dans un domaine qui nous passionne, surtout le vaste et mystérieux monde du paranormal qui n'a pas fini de nous surprendre et de nous interroger.

Vous souvenez vous personnellement de cette expérience vécu dès l'age de vos 5 ans ?
Merci pour votre message de soutient Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Points CFP : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2015
Localisation : France

http://cfparanormal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jacques2407 Lun 8 Juin - 2:57

Oui je me souviens parfaitement. Je dois cependant dire que j'ai connu deux expériences, une pas très agréable et l'autre agréable et surprenante. D'abord la première qui m'a profondément marqué. C'était la nuit, je me suis réveillé en sursaut car je sentais un étrange souffle. En ouvrant les yeux j'ai vu, penché sur moi à quelques centimètre de mon visage, un visage qui flottait au dessus de moi et me regardais fixement. Bien sûr j'ai hurlé de peur et ma mère est venue. Elle m'a dit que c'était juste un cauchemar mais je sentais qu'il en était autrement. Ma deuxième expérience se passait dans ma chambre. Ma mère est passé près de la porte et est entré car elle m'entendais parlé à une personne. Elle a regarder mais n'a rien vu elle m'a demandé à qui je parlais et je lui ai répondu que je parlais à grand-papa paternel. Elle en a parlé à mon père qui savait très bien que son père était décédé bien avant ma naissance. Alors pour en avoir le cœur net ils m'ont fait voir des photos de plusieurs personne et m'a demandé de leur montré à qui je parlais et j'ai mis le doigt sur sa photo sans hésiter. Je n'ai jamais su si ma réponse leur a fait peur ou étonner mais ils n'en ont jamais reparler.

Voilà.
Je suis toujours disponibles pour répondre aux questions.
A+
Jacques
Jacques2407
Jacques2407

Messages : 15
Points CFP : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Admin Mar 16 Juin - 18:47

Bonjour Jacques, souhaiteriez-vous avoir une section rien qu'à vous sur le site internet ? Vous pourriez y décrire toute vos expériences ou bien ajouter des articles piochés sur le net ou autre ! Merci de me tenir informé Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Points CFP : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2015
Localisation : France

http://cfparanormal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jacques2407 Mar 16 Juin - 19:46

En fait, je me dis que ce qui serait bien c'est qu'il y ait une section ou tous les membres pourraient y décrire leurs propres expériences. Je ne suis cependant pas d'accord pour piocher sur le net pour y ''transférer'' des articles du net car vois-tu BEAUCOUP d'articles sont faux et BEAUCOUP de photos sur le net sont fausses et BEAUCOUP de vidéos sur le net sont également faux. Je crois que les seuls expériences des gens sont valides et crédibles, je dis les gens mais je devrais dire les membres. Tous ceci pour dire que je serais enchanté de ta proposition. Merci.
A+
PS Et toi? As-tu quelques expériences vécues?
Jacques2407
Jacques2407

Messages : 15
Points CFP : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Admin Jeu 18 Juin - 23:44

Oui, j’avoue que ce que l'on trouve parfois sur le net est d'une bêtise monumentale et c'est bien dommage !!
Pour ce qui est d'une section témoignage personnelle, je vais ouvrir un nouveau menu sur le site spécialement dédié à ce sujet.
Ce qui est dommage pour l'instant c'est qu'il n'y a pas énormément de membres, beaucoup de pages visitées chaque jour mais malheureusement peu de commentaire et autre témoignage laissé par les internautes, cependant les j'aimes commencent à augmenter, ce qui est plutôt bon signe.
Peut-être que si vous laissiez un témoignage sur le site cela attirerait les gens et permettrais justement d'entamer la discussion.

En ce moment comme chaque années, environ mi-juin, c'est la petite famille de mon beau frère qui est victime d'expériences plutôt troublante dans leurs maison.
Mon petit neveux c'est fait pousser dans la baignoire alors qu'il était seul dans la maison, la nuit la télé ce met en marche au rez de chaussé alors que tout le monde dors à l'étage ( aucun programmateur ou minuterie en tout genre ne sont activés sur la télé ). Des chuchotements et murmures sont écoutés à l'étage du dessous ( toujours la nuit ). Ma nièce à cru voire son cousin courir dans la chambre alors qu'il était déjà parti depuis 1 heure ( en plein jour ), cette enfant à était revu une seconde fois. plus récemment le robinet d'eau c'est allumé tout seul en instant et à 1 mètre de ma belle-sœur, le temps qu'elle aille voir son petit qui pleurait. Mon beau-frère à réellement songé à appeler un prêtre. La nuit, il à mis du sel devant chaque porte ( il paraîtrait que cela empêche aux mauvaises esprits de rentrer ) Bien entendu, le lendemain matin, le sel était étalé parterre comme si quelqu'un avait voulu l'enlever.
Je trouve pour ma part cela plutôt étrange et songe à allé passer une nuit la bas !
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Points CFP : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2015
Localisation : France

http://cfparanormal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jacques2407 Ven 19 Juin - 2:16

Si j'avais à y faire une enquête je commencerais par faire vérifier les installations électriques. Il peut arrivé qu'un téléviseur s'allume seul à cause de court circuit du à la vétusté de l'installation.  Ensuite pour le robinet qui s'ouvre seul, une vérification par un plombier professionnel permettrait de savoir si les robinets n'ont pas de problèmes d'usure. Parfois il arrive que l'usure fasse tourné les robinets sous l'effet de la pression de l'eau. Quand aux voix il faut voir  si par hasard il n'y  a pas des gens qui passent près de la maison et qui donnerait l'impression que les voix viennent de l'intérieur. Ce sont toutes des choses que j'ai pu moi-même constater aux cours de mes nombreuses enquêtes.  La chose à évité c'est de partir avec l'idée que la maison est hantée parce que le cerveau est trompeur en particulier la nuit. Le moindre bruit nous sembles surnaturel. Il faut aborder une enquête avec un scepticisme relatif, éliminé toutes les causes naturel possible. Une foi que ces causes sont éliminés nous pouvons commencer une enquête paranormale plus élaborer. C'est une des conditions nécessaire pour faire une bonne enquête, ce méfier de ses propres croyances en la matière car elles ont tendances à nous induire en erreur. Je le répète, toujours éliminer d'abord les causes naturels possible. Ceci dit, rien empêche que tu tentes d'y faire une enquête.  S'il demande l'aide d'une tierce personne, qu'il s'assure que cette ou ces personnes sont qualifiées pour non seulement faire une enquête mais aussi qu'ils savent comment nettoyer la maison. Plusieurs s'improvise Enquêteur Paranormale Professionnel ou médium et ne font que confirmer des choses qui n'existe pas réellement. Enfin tu vois ce que je veux dire. Le sel je ne suis pas certain par contre je sais par expérience qu'il ne faut jamais invité un esprit à pénétrer dans une pièce. Et croire que les esprits ont des messages à nous livrer est faux, c''est un mythe urbain. Et de grâce, qu'il n'essaie pas de communiquer sans préparation préalable, sans savoir se protéger et SURTOUT NE JAMAIS utiliser le OUIJA que tout le monde qualifie de jeu. Le OUIJA n'est pas un jeu, c'est une planche, un oracle, une porte que l'on ouvre sur un monde peuplée d'esprits malfaisants et de démons qu'il est impossible de refermer (la porte) pour les profanes et se retrouvent investit d'êtres indésirables. Il est très difficile voir même parfois impossible de s'en défaire. Un prêtre exorciste est difficile à trouver et sont de moins en moins nombreux. Mais ce n'est pas impossible à trouver. Les esprits malfaisants et les démons se manifestes parfois sous la forme d'enfants en particulier s'il y a des enfants dans la maison pour les attirer à eux. Les enfants sont plus crédules et manipulables que les adultes. Il faut se méfier de ce genre de manifestations.
Voilà.
Donne m'en des nouvelles si jamais tu vas enquêter chez lui. La raison pour laquelle les gens croient qu'ils ne se manifestes que la nuit c'est parce que le jour nous sommes envahie de toutes sortes de bruits venant de plusieurs sources différentes et que la nuit il y a moins de bruits donc plus facile à entendre. J'Ai photographier deux esprits le jour vers 10 heures du matin dans un parc. Et j'ai des PVE enregistrés en fin d'après-midi alors que tout bougeait dans la maison, je veux dire les occupants. Un jour, alors que je visitais un musée près de chez moi, j'ai entendu la voix d'une fillette qui appelait sa mère alors qu'il n'y avait que le guide et moi à l'étage. Bien sûr le guide l'a entendu aussi.  

Bien alors bonne enquête.
À +
Jacques
Jacques2407
Jacques2407

Messages : 15
Points CFP : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum